Service ADPC
Poêle à granulés

Le chauffage au bois, une solution écologique et économique. Avec votre poêle à granulés, vous pouvez chauffer par le biais de bouches d'air chaud plusieurs pièces. Le poêle peut gérer indépendamment la pièce où il se trouve du reste de la maison, même à l'étage.

ADPC, votre installateur de poêle à granulés, intervient dans toute les communes de Seine et Marne comme Provins, La Ferté-Gaucher, Fontenay-Trésigny ou encore Pécy. Nous vous conseillons pour votre future installation de poêle à granules dans le 77.

Pourquoi choisir un poêle à granulés ?

Maintenir votre maison confortable et chaude tout l'hiver peut certainement coûter cher. Cependant, si vous investissez dans un poêle à granulés, vous pouvez réduire les coûts de chauffage de votre maison.

L'utilisation de granulés de bois fabriqués à partir de matériaux recyclés plutôt que de bûches permet de chauffer votre maison avec une plus grande efficacité, de sorte que dans de nombreuses villes de Seine et Marne comme Provins, Melun, Chelles ou encore Coulommiers, vous pouvez même obtenir un crédit d'impôt pour passer à un poêle à granulés dans le 77.

Vous pouvez choisir parmi des modèles indépendants ou encastrables, ainsi que des poêles à puissance calorifique variable, de sorte que vous puissiez trouver l'option idéale quelle que soit la taille de votre maison ou la surface que vous devez chauffer. Mieux encore, vous n'avez pas à vous soucier de couper du bois comme vous le faites avec une cheminée.

ADPC votre vous accompagne dans la vente, l’installation, l’entretien, la réparation , le dépannage et le ramonage de poêle à granulés à air pulsé, poêle à granulés à convection ou encore le poêle à granulés hydrauliques.

 

Quels sont les éléments clés à considérer pour choisir un poêle à granulés comme chauffage principal ?

Les fonctions électriques des poêles à pellets

La majorité des poêles à granulés sont dotés de composants électriques qui alimentent deux éléments motorisés différents. La vis sans fin entraîne les pellets dans le pot de combustion du poêle pour l'allumage et la combustion. Vous pouvez régler les paramètres de chaleur, de sorte que la vis sans fin cesse de pousser les granulés dans le pot de combustion pour maintenir le niveau de chaleur désiré. La soufflerie utilise un ventilateur pour envoyer de l'air chaud dans la pièce autour du poêle à pellets pour un chauffage plus efficace.

Poêle avec alimentation par le haut contre alimentation par le bas

Les poêles à granulés varient en fonction de l'endroit où vous ajoutez les granulés à l'alimentation du foyer. Un modèle à alimentation par le haut prend évidemment les pellets dans le haut du poêle et est généralement plus efficace. Il ne présente pas non plus de risque d'inflammation, bien que le pot de combustion soit plus susceptible de se boucher avec les cendres.
Un modèle à alimentation par le bas n'est pas aussi efficace qu'un poêle à alimentation par le haut, mais il ne s'encrasse pas aussi facilement. En effet, les cendres sont conservées dans un bac à cendres qu'il faut vider chaque semaine en période de chauffe.

 

Les principaux avantages d'un poêle à granulés :

L'un des principaux avantages d’installer un poêle à granulés, par un artisan agréé installateur de systèmes de chauffage du 77, est qu'il peut vous faire économiser de l'argent sur vos factures de chauffage par rapport au gaz, au pétrole et à d'autres types de combustibles.

Les granulés utilisés dans le poêle sont également propres et renouvelables, ce qui est meilleur pour l'environnement. En conformité avec les normes CE et EN14785, Le label « Flamme Verte » certifiera que votre poêle à granulés est conçu pour limiter la pollution crée par les combustions.

Les poêles à granulés peuvent se brancher sur des circuits de chauffage ou des radiateurs existants à la place d’une ancienne chaudière fioul ou gaz.

Un poêle à granulés est généralement extrêmement sûr à utiliser car il offre une variété de mesures de sécurité selon le modèle que vous choisissez :

La batterie de secours : Elle permet aux éléments motorisés du poêle à granulés de continuer à fonctionner même si votre maison perd de l'énergie. La batterie se recharge lorsque le poêle à pellet est branché, mais ne fonctionne que lorsque cela est nécessaire.

L’arrêt automatique : Éteint le poêle lorsque cela est nécessaire pour des raisons de sécurité, par exemple lorsque la porte est ouverte ou que le pot de combustion est trop chaud.

Le thermostat : Vous permet de choisir une température spécifique à atteindre par le poêle avant qu'il n'arrête d'envoyer des pellets dans le pot d'échappement. Cela vous permet de vous éloigner du poêle sans craindre qu'il ne devienne un risque d'incendie.

L’allumage automatique : Vous évite d'avoir à allumer manuellement les pellets avec des allumettes ou un briquet et vous permettra de chauffer un espace spacieux de manière sûre et efficace.

Les poêles à granulés peuvent se brancher sur les radiateurs existants à la place d’une ancienne chaudière fioul ou gaz.