Service ADPC
Chaudière à gaz

ADPC, installateur de chaudière à gaz dans toute la Seine et Marne

Les chaudières à gaz sont facilement adaptables à tous les types de logement. C’est ce qui en fait un mode chauffage apprécié de beaucoup.Il existe plusieurs types de chaudières à gaz. Notre entreprise, ADPC, propose l’installation et le dépannage de tout type de chaudière gaz sur le 77.

 

Quel type de chaudière à gaz choisir ?

La chaudière à gaz classique encore appelée chaudière gaz conventionnelle est de moins en moins présente étant donné les gains de rendement que permettent les modèles récents. On retrouve ce type de chauffage dans les vieux logements. Gourmand en espace et compliqué dans sa structure la chaudière à gaz classique est progressivement délaissée.
La chaudière à gaz basse température est conçue pour fonctionner avec une eau dont la température tourne autour de 50 degrés. Elle est donc plus économique et prévue pour être intelligente. C’est-à-dire qu’elle délivre la chaleur en fonction de la température extérieure. C’est donc une bonne option pour optimiser sa consommation de gaz même si ce n’est pas la meilleure.
La chaudière à gaz à condensation est techniquement plus avancée et fondamentalement plus efficace que la chaudière à gaz classique et la chaudière à basse température. Elle est conçue pour tirer parti du processus de condensation duquel elle tire d’ailleurs son nom. C’est la condensation des vapeurs d’eau et de gaz qui lui permettent de produire de la chaleur avec un rendement plus élevé. Elle restitue remarquablement bien la chaleur issue de la combustion du gaz. Compacte et ergonomique, si votre budget vous le permet, c’est celle qu’il faut choisir. En plus son installation vous donne accès à des aides et subventions.

Pour résumer, ADPC artisan chauffagiste 77, installateur de chaudière à gaz dans le secteur sud Seine et Marne peut intervenir sur tous les types de chaudières à gaz :

  • La chaudière gaz à condensation
  • La chaudière gaz basse température
  • La chaudière gaz pulsatoire
  • La chaudière gaz à micro-cogénération
  • La chaudière connectée
 

Combien coûte l’installation d’une chaudière à gaz ?

Pour l’installation, votre chaudière doit être raccordée au circuit hydraulique et au circuit électrique pour lui permettre de fonctionner. Elle doit aussi se connecter à la source de gaz, qui peut être le réseau public ou un réservoir domestique. Votre plombier chauffagiste veillera au circuit d’eau sanitaire et vérifiera que la vidange du circuit de chauffage est opérationnelle. Les fumées issues du fonctionnement de votre chaudière doivent être évacuées vers l’extérieur du local par une cheminée ou une ventouse, selon votre modèle.
L’intérêt premier des chaudières gaz, c’est le caractère compact du dispositif et le bon rendement thermique de ces dispositifs. Votre chaudière gaz peut chauffer votre habitat et produire de l’eau chaude sanitaire. En moyenne il faut compter entre 3000 et 8000 euros pour l’installation d’une chaudière gaz à condensation tandis que le budget d’une chaudière à basse température se situe entre 1500 et 4000 euros. Ce tarif inclus le prix de la chaudière, les accessoires et le coût de la main d’œuvre pourl’installation. Notre entreprise, ADPC, certifiée RGE peut vous installer le modèle de votre choix avec toute l’expertise requise. Nous intervenons également pour toute demande de dépannage chaudière gaz en urgence en Seine et Marne 77. Demandez-nous un devis. C’est gratuit.

 

Quelles sont les aides de l’état pour installer une chaudière à gaz ?

Prévue pour servir environ 20 ans, la chaudière à gaz est un dispositif très favorisé par les aides et subventions. Le but étant de soutenir la rénovation des dispositifs thermiques présents dans les logements pour évoluer vers plus de performance et un plus grand respect de l’environnement.

En premier lieu, le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique, est une aide de l’état pour soutenir votre projet d’installer une chaudière à gaz performante. Sous certaines conditions, l’ANAH, Agence Nationale de Habitat, propose une aide financière pouvant atteindre 1200 euros pour l’installation d’une chaudière à gaz. De même l’Eco Prêt à Taux Zéro est un prêt limité à 30.000 euros, sans intérêt, pour encourager les travaux de rénovation énergétique chez les particuliers.