Service ADPC
Entretien chaudières

L’entretien de chaudières
Quel que soit votre type de chaudière, il est important de l’entretenir régulièrement. Sur toutes les  chaudières à fioul, à bois, à gaz ou à granulés, l’entretien suit un canevas précis.

L’entretien de vos chaudières sur le 77

Autant vous le dire d’entrée, l’entretien de votre chaudière gaz ou fioul est obligatoire. C’est d’abord une question de sécurité pour prévenir le risque d’incendie et celui d’émission de gaz nocifs. Cet entretien est aussi utile pour assurer un fonctionnement optimal de votre chaudière ainsi que sa durabilité. Les cuves de stockage du fioul aussi demandent à être entretenues.

 

Comment faire l’entretien de sa chaudière fioul ?

L’entretien de votre chaudière fioul prévient les dysfonctionnements de votre système et vous fait réaliser des économies en réduisant la consommation de fioul. En résumé, l’opération va inclure un ramonage des conduits de fumées, un nettoyage des composants et une vérification des émanations de gaz. Par exemple, le corps de chauffe et le foyer, le brûleur et les filtres sont des composants clés que nous vérifions avec soin.

Notre entreprise, ADPC, effectue le dépannage et l’entretien des chaudières en Seine et Marne. A chaque intervention de maintenance chaudière lors de nos entretiens annuel, nous vérifions et nettoyons le capot, le bruleur, la trappe d’accès au foyer. Nous brossons les canules, nettoyons l’accroche flamme, vérifions les électrodes, votre gicleur et l’état du filtre. Nos chauffagistes, ramoneurs et cheministes certifiés RGE s’assurent aussi du bon état de marche de la cellule photoélectrique et du préfiltre, avant de contrôler la combustion et de passer un bon coup d’aspirateur pour dégager les résidus au sol en fin d’intervention.

Ces étapes sont citées à titre informatif. Nos ouvriers qualifiés Qualibois qui interviennent dans toute la Seine et Marne mettront leurs compétences et expertise en jeu pour laisser en bon état de marche votre chaudière fioul, quel que soit son modèle ou sa marque.

 

Qui est qualifié pour faire l’entretien d’une chaudière ?

Une chaudière encrassée n’a pas un bon rendement et consomme plus de combustible que nécessaire. L’entretien de votre chaudière doit se faire par un plombier chauffagiste qualifié. Par exemple, l’analyse de combustion et le réglage du brûleur sont des étapes sensibles d’une opération d’entretien de chaudière fioul, qui demandent une certaine expertise. Bien réglée, votre chaudière aura une émission de gaz à effet de serre minimale.

Pour votre sécurité et votre tranquillité d’esprit il existe des certifications qui vous aident à choisir une entreprise compétente et fiable pour l’entretien de votre chaudière. Notre entreprise, ADPC, vous propose un service professionnel délivré par des spécialistes.Nous disposons des certifications RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), Qualibat et Qualibois. Ce qui fait que nous avons toutes les compétences pour délivrer un service irréprochable. L’installation, le dépannage et l’entretien de votre chaudière à granulés, à bois, à gaz ou au fioul sera donc fait avec toute l’expertise requise, et en conformité avec les normes en vigueur. L’attestation d’entretien que nous vous délivrerons vous protègera d’un point de vue légal.

 

Combien coûte un entretien de chaudière en Seine et Marne ?

Plusieurs critères comme votre position géographique ou le type de chaudière que vous possédez peuvent intervenir dans le coût d’un service d’entretien réparation chaudière. Notre entreprise, ADPC, propose des contrats de maintenance très avantageux pour la révision de vos chaudières fioul. Une fois par an nous inspectons votre dispositif de fond en comble et opérons les réparations nécessaires. Mais nous sommes disponibles aussi pour des dépannages en urgence de votre chaudière fioul ou de votre chaudière à gaz. Pour un déplacement ponctuel de dépannage chaudière gaz sur le 77, une révision de chaudière fioul à Provins ou un contrat d’entretien chaudière à Melun ou Meaux, l’entretien de votre chaudière fioul pourrait vous revenir à 169 euros en moyenne. Il comprend l'analyse de combustion, le remplacement du gicleur, le nettoyage du corps de chauffe et le nettoyage du conduit. Ce tarif inclus le déplacement de notre agent, le coût de sa main d’œuvre et le compte rendu technique de l’intervention. Sachez que vous pouvez nous demander un devis pour vous décider. C’est gratuit !