Service ADPC
Chaudière à fioul

Choisir une chaudière fioul
Pour assurer le confort thermique d’un espace, de nombreuses options sont envisageables parmi lesquelles la chaudière au fioul.

ADPC, expert en installation de chaudières fioul dans toute la Seine-et-Marne

Le chauffage au fioul s’est beaucoup modernisé grâce à des système de condensation et reste très utilisé. Parce qu’il est simple et pratique. Notre entreprise ADPC plombier chauffagiste propose des services d’installation et d’entretien et de remplacement de ces équipements dans tout le 77. Voici quelques facteurs à prendre en compte pour choisir votre chaudière au fioul.

 

Quel est le fonctionnement d’une chaudière fioul ?

La chaudière à fioul délivre de la chaleur pour un dispositif de chauffage central et peut permettre aussi de produire de l’eau chaude. L’eau chauffée peut donc servir soit pour vos installations sanitaires, soit pour alimenter vos radiateurs. Le fonctionnement de la chaudière est fondamentalement simple. Elle fait bruler un mélange de fioul et d’air. Notre entreprise, ADPC, est spécialisée dans l’installation des chaudières fioul et le remplacement de vos chaudières au fioul d’ancienne génération, basse température et trop énergivores.
Le combustible, le fioul, doit être stocké. Rarement au-delà de 10 000 litres, les cuves à fioul ont des capacités qui vont de 500 et 2 500 litres en général. Votre cuve de stockage peut être installée à l’intérieur ou à l’extérieur de votre habitat. Vous pouvez aussi l’enterrer. Les chaudières fioul permettent une installation murale ou au sol. Ses utilisateurs apprécient sa capacité de chauffe et son bon rendement thermique. Notez aussi que la chaleur émise parce type de chaudière est stable, constante et homogène dans votre intérieur.
Pour la maintenance nous proposons des contrats d’entretien de votre chaudière fioul. Nous sommes qualifiés pour réviser et réparer votre chaudière fioul.

 

Quels critères pour choisir votre chaudière fioul ?

Pour choisir la chaudière fuel adaptée à votre cas, quelques facteurs sont à prendre en compte. Votre chaudière fuel peut être mixte et ainsi produire de l’eau chaude sanitaire. Sa puissance devra être adaptée au volume de votre espace intérieur et à la qualité de l’isolation thermique de votre logement. Sachez que la chaudière au fioul basse température produit une eau chaude à 40 ° alors qu’une chaudière au fioul à condensation délivrera une eau à 90 °. Cette dernière a un meilleur rendement thermique. Notre entreprise, ADPC, propose l’installation de chaudières à fioul à condensation en Seine-et-Marne. Vous pouvez aussi compter sur nous pour installer ou dépanner votre chaudière à fioul basse température en Seine-et-Marne.
Nous proposons des chaudières fioul fermées ou ouvertes. La chaudière fioul fermée ou ventouse n’a ni besoin de conduit de cheminée ni d’un appel d’air pour fonctionner. Alors que le chaudière ouverte ou atmosphérique prélève l’air destiné à la combustion dans la pièce. Ce qui vous oblige à prévoir un renouvellement de l’air ambiant. Les chaudières les plus courantes ont une puissance qui varie de 20 à 50 kW. Ce qui est suffisant pour chauffer et fournir de l’eau chaude à 3 personnes. En général on propose de calculer vos besoins avec une base de 70 à 100 W par mètre carré.

 

Quel est le prix d’une chaudière fioul ?

Ce mode de chauffage vous contraint à être au courant du prix du fioul. Mais retenez que les chaudières fioul à condensation coûtent plus cher à l’achat, mais sont souvent plus rentables sur la durée. En choisissant une chaudière à fioul en fonte, vous ferez des économies et en profiterez assez longtemps, car elles sont robustes et résistantes. Nous pouvons vous conseiller dans votre choix en analysant le local à chauffer, votre budget et vos attentes. Pour une installation professionnelle et un entretien soigné, vous pouvez compter sur notre équipe d’artisans qualifiés et certifiés RGE. Demandez-nous un devis. C’est gratuit.

Sur le marché vous trouverez des modèles de chaudières fioul sans la main d’œuvre environ à 5000 euros pour un chaudière De Dietrich. Sachez cependant que vous ne pouvez plus prétendre à un Crédit d’impôt pour la Transition énergétique, CITE ou des aides de l’ANAH et une TVA réduite.