Service ADPC
Caméra d'inspection

Pouvoir regarder ce qu’il y a dans les canalisations de votre logement, lorsqu’on est victime d’un dégorgement de canalisation ou de tuyauteries bouchées, c’est désormais possible avec des caméras inspection canalisation endoscopiques très performantes qu’utilisent les professionnels de la plomberie.

L’usage de caméra pour inspecter des canalisations

C’est bien connu, la technologie permet parfois de se faciliter la vie. Voir dans les canalisations à plusieurs dizaines de mètres c’est désormais possible. L’apparition de caméra pour contrôle canalisation donnant accès à tout un réseau de conduits est une avancée très appréciée des plombiers. Avec ces caméras vidéo tout devient clair et précis. On sait qu’est-ce qui bouche votre canalisation et où. C’est un progrès notable qui facilite, en infrarouge ou en version thermique, la prise de décision des plombiers professionnels et que tous nos techniciens qualifiés utilisent quand cela est nécessaire pour débouchage de canalisation en Seine et Marne.

 

Pourquoi utiliser une caméra pour explorer une canalisation ?

L’apparition des caméras permettant d’inspecter en vidéo les canalisations est un véritable luxe à notre portée. C’est un luxe parce qu’on a désormais accès à des recoins totalement hors de notre portée il y a encore quelques temps. Avec cette méthode on peut localiser assez précisément les défectuosités et juger de l’état général des canalisations. On voit et on situe donc les bouchons, les fuites et l’état des surfaces internes des conduits. On arrive ainsi à juger, sur site et de visu, de l’état des joints, articulations et emboitements de n’importe quel réseau de canalisation.

L’inspection vidéo des canalisations représente un gain de temps et d’énergie énorme, sans compter que l’opération est très rentable en termes de coût. La bonne qualité des images permet de juger de l’intérieur la qualité des travaux de plomberie. L’inspection peut se faire sur des dizaines, voire des centaines de mètres de canalisations. Bref il y a énormément d’avantages à utiliser une caméra pour explorer votre réseau de canalisation. Le diagnostic est précis et les actions à mener pour assainir vos conduits plus évidentes. Par exemple le débouchage des canalisations ne se fait plus à tâtons.

 

Comment savoir si des racines poussent dans une canalisation ?

La présence de racines dans des canalisations est souvent le fruit d’une brèche non colmatée qui permet l’intrusion d’une racine. L’arbre trouve l’opportunité d’étendre son réseau de racine en environnement humide. Résultat le sable et les racines prolifèrent. En opérant une exploration par caméra vidéo de vos canalisations tous les obstacles se révèlent à l’image. Les modèles de caméras à infrarouge permettent d’avoir des images exploitables d’espaces sombres et très étroits. On peut juger de l’étendue des dégâts et intervenir précisément.
En sollicitant les services d’une entreprise qui propose l’inspection vidéo des canalisations, vous pouvez très vite savoir s’il y a des racines dans vos canalisations. Qui dit présence de racines dit déchirure quelque part et donc colmatage. En Seine-et-Marne, nous proposons cette technologie à un coût raisonnable. Ce diagnostic est très utile par exemple lors de l’acquisition d’un nouveau logement. Une fois localisées les racines, nous procédons à un débouchage et à une réparation du conduit. Pour assainir globalement votre réseau de plomberie, nous pouvons effectuer un curage de vos canalisations dans tout le département 77.

 

Qui peut réaliser une inspection canalisation dans le 77 ?

Plusieurs entreprises proposent l’inspection de canalisation par caméra sur le 77. Mais vous seriez bien avisés de faire appel à une entreprise de plomberie réputée pour prévenir tout désagrément.
Notre entreprise, ADPC plombier chauffagiste de Seine et Marne, offre des prestations d’exploration par caméra vidéo en Seine-et-Marne depuis quelques années. Une fois exécuté, le passage caméra, parfois sur des dizaines de mètres, nous assurons tous les travaux de maintenance qui en découlent. À savoir le dégorgement, le débouchage des canalisations ou un curage complet.
Nous intervenons également avec nos caméras pour l’inspection et le diagnostic des conduits cheminée afin de repérer le bistre ou d’éventuels nids d’oiseaux nichés au creux de votre cheminée.
Nous disposons d’un service d’urgence disponible tous les jours de la semaine pour vous servir. Pour bénéficier de nos services, demandez-nous un devis. C’est gratuit !